Quels sont les différents types de sushis?

Considéré comme la nourriture japonaise par excellence, le sushi se présente sous une variété de formes et de saveurs. Bien qu'il y ait eu de nombreuses apparitions américanisées de sushis comme les rouleaux de Californie ou les rouleaux de saumon et d'avocat qui sont familiers à beaucoup, il existe toute une gamme de saveurs, de types et de tailles de sushi qui ont évolué depuis que nous le savons!

Le sushi est une question de fraîcheur, de présentation et de saveur! Alors qu'un vrai connaisseur de sushis connaîtrait la différence de goûts, serait conscient des membres de la famille des sushis, la distinction réelle réside dans les ingrédients - riz, fruits de mer ou toute viande qui fait des sushis une spécialité nouvelle et sympathique.

Donc, si vous êtes un débutant dans le monde des délices de sushi, nous pouvons vous aider avec certains types courants que vous pouvez rencontrer au Japon ou dans tout autre endroit servant des sushis authentiques!

# 1 Maki

Le sushi roulé Maki est l'une des variétés de sushi les plus courantes. Il comprend du poisson et des légumes frais roulés dans du riz et enveloppés dans un rouleau cylindrique avec des algues nori croustillantes et grillées, coupées en bouchées.

Vous constaterez que de nombreux restaurants de sushi servent ces délicieux rouleaux de Maki avec des ingrédients comme le thon et le saumon épicés et même des légumes. Pour les clients qui ne mangent pas de poisson, de nombreux restaurants servent des makis remplis de poulet délicieusement parfumé.

# 2 Temaki

Plus grand qu'un rouleau de sushi moyen, le Temaki ressemble presque à un cornet de crème glacée. Une fois traduit, Temaki signifie «rouleau de main» et vient dans une taille beaucoup plus grande que les autres rouleaux de sushi. Contenant du riz et des viandes et légumes aromatisés, ce régal décadent fait un excellent dîner ainsi qu'une collation régulière! De plus en plus populaire sur les plateaux de sushi, le Temaki a gagné des points brownie pour son apparence unique, ses ingrédients savoureux et son bon goût!

# 3 Uramaki

Aussi appelé à l'envers, l'Uramaki est différent des rouleaux de sushi traditionnels. Fabriqué à l'envers - riz à l'extérieur et nori (algues) à l'intérieur, l'Uramaki a gagné en popularité avec son aspect et son goût non conventionnels. Ayant évolué depuis l'introduction du rouleau californien, il est devenu un favori rapide des amateurs de sushis partout. Parfait pour les débutants, ce rouleau de sushi peut être préparé avec de fantastiques saveurs orientales et occidentales.

# 4 Sashimi

Ayant une distinction de base avec les sushis, le sashimi est servi sous forme de saumon ou de thon en tranches fines sans le riz. Servis non cuits, les formes populaires de sashimi sont le saumon, le thon, le pétoncle, le poulpe et même l'oursin. Il est généralement servi sur un lit de radis daikon ou accompagné de wasabi, de gingembre mariné et de sauce soja. Donc, si vous passez une commande de Sashimi, attendez-vous à une assiette de différents types de poisson cru tranché. Les accompagnements sont ajoutés pour rehausser la saveur crue naturelle des fruits de mer crus.

# 5 Nigiri

L'une des formes de sushi les plus originales, le Nigiri se compose de poisson cru qui est finement tranché et servi sur un lit de riz à sushi. Certains types de Nigiri sont servis enveloppés d'algues comme Unagi et Kani tandis que d'autres contiennent simplement du poisson saisi ou cru. Une forme plus traditionnelle de sushi, le Nigiri serait originaire du 19ème siècle et a évolué depuis.

Voilà, les types de sushis les plus courants disponibles autour de vous! Avec ou sans riz, poêlé, rôti, cuit ou simplement servi cru, le sushi est une expérience que tout le monde devrait vivre! Alors, allez-y et expérimentez avec vos papilles au Wasaabi, vous finirez peut-être par adorer!

Commentaires récents

Aucune réflexion sur quels sont les différents types de sushis?

Laissez Un Commentaire

Clients Chers,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous laissons 3 de nos restaurants ouverts pendant le confinement pour exaucer toutes vos envies. À l'emporter lors de votre petite balade quotidienne ou en livraison.

Nous avons tout mis en œuvre pour vous assurer une sécurité maximale.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans l'un de nos 3 point de vente:

Wasabi Boulevard Helvétique 32, 1207 Genève
Lundi-Dimanche
10h00-22h00

À l'emporter ou livraison via la plateforme Uber Eat, Eat.ch, Smood

Wasabi Rue du Mont-Blanc 21, 1201 Genève
Lundi-Samedi
10h00-21h00

Uniquement à l'emporter

Wasabi Place du Temple 6, 1227 Carouge
Lundi-Samedi
10h00-14h00 & 18h00-21h00

À l'emporter et en livraison via Uber Eat et Smood

télécharger l'application mobile.

nous aimerions avoir vos commentaires sur votre expérience jusqu'à présent

What are the Different Types of Sushi?

Considered to be the quintessential Japanese food, Sushi comes in a variety of forms and flavors. Although there have been many Americanized appearances of sushi like California rolls, or salmon and avocado roll that are familiar to many, there is an entire range of sushi flavors, types, and sizes that have evolved since we know it!
Sushi is all about freshness, presentation, and flavor! While a true sushi connoisseur would know the difference in tastes, would be aware of the members of the sushi family, the actual distinction lies in the ingredients – rice, seafood, or any meat which makes sushi a novel and likable specialty.
So, if you are a newbie in the world of sushi delights, we can help you out with some common types that you may encounter in Japan or any other place serving authentic Sushi!

#1 Maki

Maki rolled sushi is one of the most common varieties of sushi. It includes fish and fresh vegetables rolled in rice and wrapped in a cylindrical roll with crispy and roasted nori seaweed, cut into bite-sized pieces.
You will find that many sushi restaurants serve these mouthwatering Maki rolls with ingredients like spicy tuna and salmon and even vegetables. For customers who don’t eat fish, many restaurants serve maki rolls filled with deliciously flavored chicken.

#2 Temaki

Larger than an average sushi roll, the Temaki almost resembles an ice-cream cone. When translated, Temaki means “handroll” and comes in a significantly larger size than other sushi rolls. Containing rice and flavored meats and vegetables, this decadent treat makes for an excellent dinner as well as a regular snack! Gaining popularity across sushi platters, the Temaki has earned brownie points for its unique appearance, savory ingredients, and great taste!

#3 Uramaki

Also called inside out rolls, the Uramaki is different from traditional sushi rolls. Made reversely – rice outside and nori (seaweed) inside, the Uramaki has gained popularity with its unconventional look and taste. Having evolved ever since the introduction of the California roll, it has become a quick favorite of the sushi lovers all over. Perfect for beginners, this sushi roll can be made with fantastic East meets West flavors.

#4 Sashimi

Having a basic distinction from sushi, Sashimi is served as thinly sliced salmon or tuna fish without the rice. Served uncooked, the popular forms of Sashimi are salmon, tuna, scallop, octopus, and even sea urchin. It is usually served on a bed of daikon radish or accompanied with wasabi, pickled ginger, and soy sauce. So, if you place an order for Sashimi, expect a plate of different types of sliced raw fish. The accompaniments are added to enhance the natural raw flavor of raw seafood.

#5 Nigiri

One of the most original forms of sushi, the Nigiri comprises of raw fish that is thinly sliced and served on a bed of sushi rice. Some types of Nigiri are served wrapped in seaweed like Unagi and Kani while others simply have seared or raw fish in them. A more traditional form of sushi, the Nigiri is believed to have originated in the 19th century and has evolved since then.
There you have it – the most common types of sushi that are available around you! With or without rice, seared, roasted, or cooked or simply served raw, sushi is an experience everyone should have! So, go out there and experiment with your taste buds at Wasaabi, you may end up loving it!

Recent Comments

No Thoughts on What are the Different Types of Sushi?

Leave A Comment

Download Mobile App

we'd love to have your feedback on your experience so far