Côtés intéressants pour votre dîner japonais

Dîner japonais

La prochaine fois que vous vous asseyez à un restaurant japonais et commandez un merveilleux repas, commencez aussi à réfléchir à vos côtés. cuisine japonaise a de nombreux côtés intéressants à offrir et ceux-ci sont délicieux, merveilleux et donnent plus de corps et de complexité à tout votre repas. Ils sont uniques et ne fournissent pas seulement un équilibre à vos plats principaux, ils agissent parfois aussi comme des nettoyants pour le palais!

La prochaine fois que vous visitez un restaurant japonais, commandez-les, observez-les et dévorez-les avec le secteur. Voici quelques-uns des côtés les plus intéressants pour vos dîners japonais.

Gari

Un côté extrêmement populaire de vos sushis, c'est un rafraîchissement du palais. C'est un merveilleux gingembre jeune et tendre qui passe par un processus de décapage élaboré. Il a une touche piquante, légère, sucrée et épicée et est tellement rajeunissant. Il est également servi avec sashimi, mais il est si polyvalent qu'il peut être ajouté à d'autres plats pour ajouter un corps de profondeur et de saveur.

Hiyayakko

Il s'agit de tofu réfrigéré qui est servi en accompagnement avec du listao fermenté et fumé également connu sous le nom de katsuobushi, des oignons verts et une vinaigrette à la sauce soja. Il peut même facilement être véganisé. Il ajoute beaucoup de dimension texturale à votre plat et des contrastes de température à probablement un bouillon chaud que vous dégustez de votre restaurant japonais préféré.

Tamagoyaki

La célèbre omelette roulée japonaise. Personne ne fait une omelette techniquement complexe comme les Japonais; cette fameuse délicatesse nécessite des années de perfection. Si merveilleusement moelleuse et conservant toujours l'intégrité structurelle, cette omelette est certainement le fondant dans la bouche et le rêve d'un amateur de nourriture. Il a une douceur subtile et pourtant une note salée en arrière-plan. Servi comme agent de soulagement dans de nombreux plats épicés ou se marie même bien avec une goutte de wasabi seul.

Tofu Agedashi

Ceci est encore un autre plat de tofu qui crie la délicatesse. Le tofu, qui est frit, est léger, aéré et croquant. Servi avec une sauce appelée Tentsuyu qui est si savoureuse à base de soja, de mirin, de vinaigre et coche toutes les cases de sucré, aigre, salé, épicé. Garni de délicats flocons de bonite séchés, d'oignons verts et de daikon fraîchement râpé. Vous pouvez trouver ce plat dans n'importe quel restaurant japonais, c'est certainement un plat d'accompagnement plus savoureux.

Ajitsuke Tamago

On pourrait supposer que l'œuf de ramen n'a sa place que dans un bol de ramen, mais cette délicieuse bonté gluante est l'un des plats d'accompagnement les plus recherchés dans tout bon restaurant japonais. A déguster avec une poitrine de porc épicée ou comme vinaigrette pour une belle assiette de nouilles fraîches garnie de quelques oignons de printemps. C'est un aliment de base merveilleux qui offre des possibilités infinies.

Tsukemono

Ce sont les merveilleux cornichons texturés que vous trouverez dans n'importe quel restaurant japonais. Ces cornichons s'appellent collectivement Tsukemono, ils se présentent sous différentes formes, tailles et textures. Les éléments les plus populaires sont le chou Napa, les bourgeons de shiso, l'aubergine, le daikon, le radis, etc. Chaque cornichon passe par un processus intensif de décapage dans différents liquides, saumures et techniques de conservation en fonction de la nature de l'élément central et de ce qui le complète. Ils servent d'accompagnement même aux boissons et au saké traditionnel ou en accompagnement du plat principal.

Teba Shio

Ce côté rapide à fouetter mais tout à fait incroyable est un must pour un plat principal et offre une explosion de texture et de saveur. Il s'agit d'ailes de poulet salées faites avec Shichimi Togarashi, les sept épices japonaises après avoir été saumurées dans un liquide de saké. Il est si net et fait des merveilles pour compléter le plat principal.

Tororo

Un plat sain, riche en vitamines et en minéraux, si simple mais si savoureux. Tororo est fabriqué en râpant de l'igname et est transformé en une texture gluante et collante qui est principalement consommée à froid. Il est utilisé pour parfumer de nombreux plats pendant la cuisson. Il est également simplement ajouté en accompagnement sur le côté à avoir avec du riz ou des nouilles pour rehausser la saveur et la dimension texturale. Il est souvent servi dans de nombreux restaurants et restaurants japonais pour refroidir le palais et démarrer le repas.

Les plats d'accompagnement japonais sont en effet très intéressants, et ils servent un but à ajouter au repas. Ils sont aussi importants que les plats principaux, c'est pourquoi dans de nombreux restaurants japonais, le menu d'accompagnement est élaboré. La prochaine fois que vous en commandez Nourriture japonaise, faites aussi attention aux côtés!

Commentaires récents

Aucune réflexion sur les côtés intéressants pour votre dîner japonais

Laissez Un Commentaire

Clients Chers,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous laissons 3 de nos restaurants ouverts pendant le confinement pour exaucer toutes vos envies. À l'emporter lors de votre petite balade quotidienne ou en livraison.

Nous avons tout mis en œuvre pour vous assurer une sécurité maximale.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans l'un de nos 3 point de vente:

Wasabi Boulevard Helvétique 32, 1207 Genève
Lundi-Dimanche
10h00-22h00

À l'emporter ou livraison via la plateforme Uber Eat, Eat.ch, Smood

Wasabi Rue du Mont-Blanc 21, 1201 Genève
Lundi-Samedi
10h00-21h00

Uniquement à l'emporter

Wasabi Place du Temple 6, 1227 Carouge
Lundi-Samedi
10h00-14h00 & 18h00-21h00

À l'emporter et en livraison via Uber Eat et Smood

télécharger l'application mobile.

nous aimerions avoir vos commentaires sur votre expérience jusqu'à présent

Interesting Sides For Your Japanese Dinner

Japanese Dinner

The next time you sit down at a Japanese restaurant and order a wonderful meal, start giving some thought to your sides too. Japanese cuisine has many interesting sides to offer and these are delectable, wonderful and give more body and complexity to your whole meal. They are unique and not just provide balance to your mains but sometimes act as palate cleansers too!

The next time you visit a Japanese restaurant, order these, observe and devour them with the mains. Here are some of the most interesting sides for your Japanese dinners.

Gari

An extremely popular side to your sushi, this is a palate refresher. This is wonderful young, tender ginger that goes through an elaborative pickling process. It has a zingy, light, sweet, spicy kick and is so rejuvenating. It is also served with Sashimi, but is so versatile that it can be added to other dishes too to add a body of depth and flavor.

Hiyayakko

This is chilled tofu that is served on the side along with fermented and smoked skipjack tuna also known as katsuobushi, some green onions and a soy sauce dressing. It can easily even be veganized. It adds a whole lot of textural dimension to your dish and temperature contrasts to probably a warm broth that you are enjoying from your favorite Japanese restaurant.

Tamagoyaki

The famous Japanese rolled omelet. No one makes a technically intricate omelet like the Japanese; this famous delicacy requires years of perfection. So wonderfully fluffy and still maintaining structural integrity, this omelet is certainly the melt in the mouth kind and a food lover’s dream. It has a subtle sweetness and yet a savory note in the background. Served as a relief agent to many spicy dishes or even goes well with a drop of wasabi on its own.

Agedashi Tofu

This is yet another tofu dish that screams scrumptiousness. Tofu, which is deep fried, is light, airy and crunchy. Served with a dipping sauce called Tentsuyu that is so flavorful made using soy, mirin, vinegar and ticks all the boxes of sweet, sour, salty, spicy. Garnished with delicate dried bonito fish flakes, green onions, and freshly grated daikon. You can find this dish in any Japanese restaurant, it is definitely a moreish finger licking side dish.

Ajitsuke Tamago

The Ramen egg, one might assume, has its place only in a ramen bowl, but this delectable, gooey goodness is one of the most sought-after side dishes in any good Japanese restaurant. Enjoyed best with a spicy pork belly or as a dressing for a lovely plate of fresh noodles garnished with some spring onions. This is a wonderful staple that has endless possibilities.

Tsukemono

These are the wonderful, textural pickles you will find in any Japanese restaurant. These pickles collectively are called Tsukemono, it comes in different shapes, sizes, and textures. The most popular elements are Napa cabbage, Shiso buds, Aubergine, daikon, radish etc. Each pickle goes through an intensive process of pickling in different liquids, brines and preservation techniques depending upon the nature of the core element and what complements it. They serve as accompaniments even to drinks and the traditional sake or as sides to the mains.

Teba Shio

This quick to whip yet entirely amazing side is a must for a heavy main and provides an explosion of texture and flavor. This is salted chicken wings that are made with Shichimi Togarashi, the Japanese seven spice after brining in a sake liquid. It is so crisp and does wonders of complementing the mains.

Tororo

A vitamin and mineral rich healthy dish that is so simple yet so flavorful. Tororo is made by grating yam and is made into a sticky, slurry texture that is mostly consumed cold. It is used to flavor many dishes while cooking. It is also simply added as an accompaniment on the side to have along with rice or noodles to enhance the flavor and textural dimension. It is often served in many Japanese restaurants and eateries as a heat quencher to cool down the palate and kick start the meal.

Japanese side dishes are indeed very interesting, and they serve a purpose to add to the meal. They are as important as the mains which is why in many Japanese restaurants the side menu is elaborate. Next time you order some Japanese food, pay attention to the sides too!

Recent Comments

No Thoughts on Interesting Sides For Your Japanese Dinner

Leave A Comment

Download Mobile App

we'd love to have your feedback on your experience so far