Baguettes et leur utilisation en Asie

cuisine asiatique genève

Les baguettes sont un phénomène culturel omniprésent en Asie et la tendance s'est étendue à travers le monde. Lorsque nous plongeons dans l'histoire, les baguettes n'étaient pas le principal instrument et les couverts utilisés par les Asiatiques. Les cuillères ont été les premiers couverts couramment utilisés. Baguettes ont été plus tard présentés comme un outil facile pour ramasser des légumes et de la viande dans diverses soupes et ragoûts. À mesure que le blé et son avènement se développaient à travers l'Asie, cela a conduit à la hausse des nouilles et des boulettes comme des aliments qui ont augmenté l'utilisation de baguettes. Cette tendance s'est encore renforcée lorsque de nombreuses régions d'Asie ont été exposées au riz et il a été constaté que le riz peut être consommé en touffes, ce que les baguettes ont grandement aidé.

Cependant, il est important de noter que toutes les régions d'Asie n'utilisent pas leurs baguettes de la même manière.

Baguettes chinoises

Ce sont probablement les baguettes les plus longues, généralement en bambou ou même en plastique. Ils sont plus épais et ronds avec une extrémité pointue plate ou effilée selon le matériau utilisé.

Baguettes japonaises

Ces baguettes sont beaucoup plus courtes et ont une rainure qui est conçue circonférentiellement qui empêche la nourriture de glisser, elle est généralement en bois. Il est recouvert de laque, ce qui le rend efficace sur le plan fonctionnel et attrayant.

Baguettes coréennes

Ces baguettes sont uniques. Ils sont en métal et associés à une cuillère. Leur longueur est généralement de taille moyenne et elle est assez plate.

Vietnam a des baguettes très similaires à la Chine, Népal suit également ce chemin juste que ces baguettes sont plus courtes en longueur

Il est important de comprendre que bien que chaque région ait ses propres baguettes et conditions d'utilisation distinctes, il existe des façons courantes d'utiliser une baguette.

N'utilisez jamais votre baguette comme une fourchette et une lance dans la nourriture. La plupart des sociétés asiatiques prospèrent sur des idéaux collectivistes, le respect des anciens est une grande partie de cette croyance, alors laissez les anciens choisir leurs baguettes en premier. Ne laissez pas les baguettes s'attarder dans votre bouche lorsque vous choisissez des aliments ou après que les aliments ont été avalés, ce qui reflète une mauvaise étiquette. Lorsqu'il n'est pas utilisé, placez-le sur une assiette ou à droite, ne le traversez pas ou ne le placez pas dans des formes étranges, dans certaines cultures qui est une marque de manque de respect, placez-le tel quel.

Une baguette est votre guide stable, l'autre est libre de se déplacer. Tenez le libre comme un crayon et déplacez-le. Les baguettes sont utilisées même comme ustensile de cuisine aujourd'hui, en particulier dans Cuisine japonaise pour faire des omelettes pliées techniquement complexes, des brouilles ou même des nouilles et des légumes. Les chefs expérimentés trouvent cela très utile.

Alors, maintenant, que saviez-vous sur les baguettes? Nous pensons que nous avons certainement ajouté à votre banque de connaissances! À Wassabi, nous servons la cuisine japonaise la plus authentique et la plus délicieuse, rendez-nous visite pour en savoir plus.

Commentaires récents

Aucune pensée sur les baguettes et leur utilisation en Asie

Laissez Un Commentaire

Clients Chers,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous laissons 3 de nos restaurants ouverts pendant le confinement pour exaucer toutes vos envies. À l'emporter lors de votre petite balade quotidienne ou en livraison.

Nous avons tout mis en œuvre pour vous assurer une sécurité maximale.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans l'un de nos 3 point de vente:

Wasabi Boulevard Helvétique 32, 1207 Genève
Lundi-Dimanche
10h00-22h00

À l'emporter ou livraison via la plateforme Uber Eat, Eat.ch, Smood

Wasabi Rue du Mont-Blanc 21, 1201 Genève
Lundi-Samedi
10h00-21h00

Uniquement à l'emporter

Wasabi Place du Temple 6, 1227 Carouge
Lundi-Samedi
10h00-14h00 & 18h00-21h00

À l'emporter et en livraison via Uber Eat et Smood

télécharger l'application mobile.

nous aimerions avoir vos commentaires sur votre expérience jusqu'à présent

Chopsticks and Their Usage in Asia

asian food geneva

Chopsticks are an omnipresent cultural phenomenon in Asia and the trend has expanded across the globe. When we delve into history, the chopsticks were not the primary instrument and cutlery used by Asians. The spoons were the first common cutlery used. Chopsticks were later introduced as an easy tool to pick up vegetables and meat in various soups and stews. As wheat and its advent grew across Asia, this led to the rise of noodles and dumpling like foods that increased chopstick usage. This trend was further fortified when many parts of Asia were exposed to rice and it was seen that rice can be eaten in clumps, which the chopsticks greatly aided.

However, it is important to note that not every region of Asia uses their chopsticks in the same way.

Chinese Chopsticks

These are probably the lengthiest chopsticks, usually made of bamboo or even plastic. They are thicker and round with either a flat or a tapered pointy end depending on the material used.

Japanese Chopsticks

These chopsticks are much shorter in length and have a groove that is circumferentially designed that prevents the food from slipping, it is usually made of wood. It is lacquer coated, that makes it effective functionally and attractive as well.

Korean Chopsticks

These chopsticks are unique. They are made of metal and paired with a spoon. Their length is usually medium-sized, and it is quite flat.

Vietnam has very similar chopsticks to China, Nepal also follows this path just that these chopsticks are shorter in length

It is important to understand that though each region has its own distinct chopsticks and terms of usage, there are some common ways to use a chopstick.
Never use your chopstick like a fork and spear into the food. Most of the Asian societies thrive on collectivistic ideals, respect to elders is a huge part of that belief, so let the elders pick their chopsticks first. Do not let the chopsticks linger in your mouth while choosing food or after the food has been swallowed that reflects bad etiquette. When not in use, place it on a plate or to the right, do not cross it or place it in weird shapes, in some cultures that is a mark of disrespect, place it as is.

One chopstick is your stable guide, the other one is free to move. Hold the free one like a pencil and move it around. Chopsticks are used even as a cooking tool today, especially in Japanese cuisines to make intricate technically folded omelets, scrambles or even for tossing noodles and vegetables. Skilled chefs find this very useful.

So, now how much did you know about chopsticks? We believe we have certainly added to your knowledge bank! At Wassabi, we serve the most authentic and delicious Japanese cuisine, visit us to know more.

Recent Comments

No Thoughts on Chopsticks and Their Usage in Asia

Leave A Comment

Download Mobile App

we'd love to have your feedback on your experience so far